Sécurité et protection

Le vol de métaux représente un risque important pour la population et le personnel d'intervention d'urgence.

Chaque année, en Amérique du Nord, des voleurs sont tués ou grièvement blessés en tentant de voler du cuivre ou d'autres métaux dans les installations électriques et industrielles ou les résidences.

Ces vols mettent également en péril la population en général, puisque le fait de retirer les dispositifs de protection peut avoir des conséquences funestes à des kilomètres du lieu du crime. En fait, les dommages causés à un réseau électrique peuvent provoquer des incendies dans les résidences et les entreprises et entraîner des réparations coûteuses de l'équipement électrique.

En Ontario, un incendie a été attribué à un vol de cuivre perpétré à plusieurs kilomètres du sinistre. En Colombie-Britannique, une explosion, causée par le vol de conduites de gaz naturel, a soufflé une maison. Chaque année à travers le pays, le vol de métaux fait des morts, dont les auteurs mêmes de ces vols. Les « pièges » que laissent ainsi les voleurs derrière eux font des victimes parmi les travailleurs et met également en péril la population en général.

Le vol de métaux ne concerne pas seulement l'industrie de l'électricité. Les municipalités et les villes sont également victimes de tous les types de vol de métaux ainsi que des vols de biens matériels. Même les panneaux de signalisation, les plaques commémoratives, les statues et les monuments funéraires constituent des cibles pour les voleurs.

Les vols de matériel perpétrés à travers le pays nous affectent tous, puisqu'ils entraînent des hausses de coûts. À cause d'eux, les services essentiels et les services d'urgence comme le 911 peuvent être interrompus. De plus, ils mettent les employés et le personnel d'intervention d'urgence en grand danger de blessure ou de mort.

Faites partie de la solution. Gardez l'œil ouvert près des entreprises et des installations hydroélectriques.

Signalez toute activité suspecte à la police en composant le 911, ou à Info Crime sous le couvert de l'anonymat.

Ensemble, faisons échec au crime!

Problèmes techniques?

Courriel: info@operationhandsoff.com
# Téléphone: 1 (888) 980-1002